L'art de l'usinage

La bonne solution dans chaque situation

À chaque demande, Willemin-Macodel développe une solution unique. Voici comment notre expérience et nos technologies nous permettent de répondre aux besoins concrets de nos clients.

Joaillerie / Bijouterie

Défis relevés chez Défiluxe avec Willemin-Macodel

Le fabricant de pièces métalliques haut de gamme, basé dans l’Ain, a su relever plusieurs défis grâce aux centres d’usinage Willemin-Macodel.

En savoir plus

Les micro-machines

Les micro-machines ne vont pas détrôner les centres d’usinage

Interview exclusive avec Olivier Haegeli, directeur adjoint de Willemin-Macodel SA à propos de l'arrivée des micromachines ou machines compactes.

En savoir plus

Innovation

Innovation continue, précision absolue

Capable d’offrir à ses clients la solution dont ils ont exactement besoin, Willemin-Macodel crée des équipements couvrant de nombreux domaines de fabrication microtechnique et offrant une précision extrême.

En savoir plus

Secteur horloger

Un processus d’usinage totalement maîtrisé pour le secteur horloger

Retour sur deux solutions particulièrement adaptées aux applications horlogères : la 701S, pour des pièces de mouvements extraordinaires, et le centre d’usinage 5 axes 308S2.

En savoir plus

Automatisation

Du centre d’usinage à la solution automatisée 4.0 complète

À l’occasion de l’EMO, les clients allemands et internationaux pourront découvrir comment Willemin-Macodel crée des solutions d’usinage Swiss made sur mesure, répondant à tous types de besoins et extrêmement concurrentielles.

En savoir plus

Automatisation

Cellule de production automatique

Produire à l’unité avec les avantages de la grande série

En savoir plus

L’expert des pièces complexes et de haute précision

Quelle que soit la pièce que vous désirez produire, nous trouverons la meilleure solution. En grande ou en petite série, et même à l’unité

Pièces plates

La broche d’usinage occupe une seule et même orientation par rapport à la pièce pour tous les usinages d’une face. Par retournement de la pièce, il est possible d’usiner une deuxième face associée qui sera forcément parallèle à la face supérieure

Pièces polyédriques

L’accès de la broche d’usinage à toutes les faces du polyèdre caractéristique nécessite des axes supplémentaires sur la machine. Dans la plupart des cas, il faut penser au moyen de prise de pièce qui réduira l’accès de la broche d’usinage à toutes les faces d’usinage, principalement la face de dépose.

Pièces complexes

La pièce devra être orientée de manière à ce que la broche puisse accéder à toutes les faces du polyèdre. Elle devra pouvoir être mise en rotation rapide autour de son axe de symétrie de façon à générer par tournage les surfaces de révolution cylindriques, diamètres intérieurs ou extérieurs.

Vous recherchez une solution unique?

Démarrer le solution finder