Toutes nos machines et fonctionnalités

Clear all filters

Nothing to show

Série 20

203S

Le meilleur en toute simplicité. Diamantage et surfaces miroir, ce centre d’usinage est le meilleur tour frontal qu’on puisse imaginer, tout en restant remarquablement simple.

Série 30

301S2

L’évidence. L’usinage de haute précision sait vivre en famille : compacts et simples, les centres 301S2 prennent si peu de place qu’il est possible d’en installer beaucoup dans un espace limité. 

308B

Donne le sourire, littéralement. Compact, très ergonomique et flexible, le centre d’usinage 308B équipe les dentistes en donnant forme à des pièces complexes sur différents matériaux. Autonome, il fait gagner du temps et de l’argent.

308MT2

Performances géantes en taille réduite. Cette petite machine n’a peur de rien. Très compacte, elle intègre pourtant une unité de reprise qui traite des pièces complexes en un seul cycle. Un concentré de haute technologie.

308S2

Rêve d’horloger. Le 308S2 est incomparable pour l’usinage haut de gamme, les petites pièces prismatiques, les terminaisons, les finitions ou le gravage. L’un des joyaux de la dernière génération, remarquable par sa polyvalence.

Série 40

401S2

Un standard pour l'horlogerie. Un centre d'usinage trois axes à broche verticale pour le fraisage des platines destinées aux industries de pointe. Ergonomique et très précise, il offre des solutions de robotisation sur mesure.     

408B

Tout ce qu’il faut, ni plus, ni moins. Pièce stratégique pour l’horlogerie, la 408B fait tout sauf le tournage. Idéale pour les maillons de bracelets, par exemple, son profil simple et efficace lui attire également l’affection du secteur dentaire.

408MT

La vedette. Les industries de pointe adorent la rapidité, l’ergonomie et la haute précision de ce centre d’usinage multiprocess. Un best-seller polyvalent qui permet de tourner et fraiser les pièces complexes en un seul cycle.

408PA

Adaptable, peu encombrante, parfaite pour l’usinage complet de platines et ponts. Son système de robotisation en fait une cellule de production aussi flexible que performante.

408S2

La perfection, pièce par pièce. Un modèle de choix pour les pièces polyédriques. Broche verticale et double-diviseur performants pour un usinage mixte rapide, haute précision de positionnement et stabilité thermique, sa capacité de tournage ne l’empêche pas d’être simple à programmer.

Série 50

501S2 LINEAR

Dynamisme et simplicité. Conçue tout spécialement pour sublimer les pièces plates, cette machine très productive est synonyme de valeur ajoutée et de perfection, notamment pour les états de surface.

508MT2 LINEAR

Né pour la complexité. Ce centre d’usinage est une machine puissante, ergonomique et personnalisable. Elle maîtrise les usinages les plus complexes tout en restant souple et flexible. Connectique, robotique, matériaux difficiles, elle fait tout.

508MT2X1000 LINEAR

Double performance. À tout le génie de la 508 MT2, la X1000 ajoute la possibilité d’usiner deux pièces simultanément. Les postes d’usinages sont ainsi doublés, pour un gain de productivité de 30 à 45%.

508S2 LINEAR

Le bolide. Dynamique et ultra-rapide, le 508S2 accélère et suit ses trajectoires comme le ferait un as du rallye : maîtrise parfaite, virages à pleine vitesse, des performances superlatives, tout simplement.

508TB2 LINEAR

Centre d'usinage pour fraisage des aubes de turbine (aéronautique), doté de 5 axes simultanés, d'une motobroche puissante et de diviseurs de haute précision. Modèle ergonomique et personnalisable (automation).

Série 51

518JIG

Choisir un centre d’usinage JIG, c’est bénéficier de la qualité et de la précision Willemin-Macodel à leur niveau d’excellence suprême. La solution ultime lorsque le calibrage volumique doit être parfait.

518MT

Centre d'usinage multi-process de haute précision dédié à l'usinage de pièces complexes à partir de barres jusqu'à ø 65 mm ou de lopins.

518S

Des pièces complexes parfaites, un encombrement au sol minimal, toutes les garanties pour offrir la meilleure solution aux industries de pointe comme le médical ou l’aéronautique.

518TB

Machine spécifique pour l'usinage d'aube de turbine de 30 à 250 mm de longueur. L’amplitude angulaire de la 518TB permet un usinage à B 90° des pieds d’aubes de turbine.

Série 52

528JIG

Choisir un centre d’usinage JIG, c’est bénéficier de la qualité et de la précision Willemin-Macodel à leur niveau d’excellence suprême. La solution ultime lorsque le calibrage volumique doit être parfait.

528MTV

La 528 MTV offre un diviseur vertical de grand diamètre, des états de surface de qualité extrême. Le sommet des solutions d’usinage, de tournage et de fraisage Willemin-Macodel.

528S

Doté d'une motobroche pivotante et d'un diviseur rotatif super-puissants, ce centre d'usinage est la bonne solution pour fraiser des pièces complexes. Rapidité et haute précision associées à l'ergonomie.

528TB

Machine spécifique pour l'usinage d'aube de turbine de 30 à 450 mm de longueur. L’amplitude angulaire de la 528TB permet un usinage à B 90° des pieds d’aubes de turbine.

Série 70

701S

La révolution submicronique. Ultra-haute vitesse, ultra-haute précision, une véritable rupture technologique. Avec ses capacités d’accélération et ses performances de consommation, ce centre d’usinage, ou plus précisément de micro-usinage fait tout mieux que les autres. Un instrument incomparable pour les micro-moules d’injection, les optiques ou les lentilles, notamment. Un nouveau concept, tout simplement.

Solution finder

Pour bénéficier de l'expertise Willemin-Macodel dans votre nouveau projet d'usinage, décrivez-le en répondant à ces quelques questions.

Allons-y !