Automation / Robotisation

Des systèmes sur mesure pour une plus grande autonomie


Nous avons développé pour chacune de nos machines divers systèmes d'automation qui ont tous un point commun : simplicité et autonomie. Nous proposons et adaptons nos propres systèmes selon les cahiers des charges spécifiques, que ce soit pour une simple évacuation de pièces jusqu'à un système complet capable de charger des lopins, de les orienter, de les positionner précisément, d'assurer les fonctions de nettoyage (soufflage), de contrôler la qualité et de palettiser les pièces terminées.

Bras manipulateurs

Bras manipulateur à plateaux rotatifs

Option bras manipulateur à plateaux rotatifs

Dispositif de chargement et déchargement de pièces et palettes

Pour assurer une grande autonomie de production des pièces spécifiques, Willemin-Macodel propose un bras manipulateur à 12 plateaux rotatifs. Ce robot de stockage de grande capacité est  géré automatiquement, sans intervention de l'opérateur, et composé de 5 axes numériques. Le chargement ou déchargement des plateaux - est - réalisé en temps masqué pendant la production et accroît ainsi les cycles d'usinage et la productivité.

Bras manipulateur universel

Option bras manipulateur universel

Dispositif de chargement et déchargement de pièces, palettes ou barrettes.

Pour augmenter l'autonomie en usinage de la machine, Willemin-Macodel propose un bras manipulateur de pièces et de barrettes. Composé d'axes numériques longitudinal et vertical, ce manipulateur permet la manipulation des pièces entre la zone de stockage et l'espace d'usinage. Pour les grandes séries de pièces, un système de palettisation peut compléter le manipulateur. Il est alors possible de gérer en temps masqué le transfert des palettes sans arrêt de production.